Evolutions
Evolutions RESCUE
Export PDF des mains courantes Secours
Avec nos évolutions, tous les événements consignés en main courante sont dorénavant affichables dans les rapports PDF.
Pour y parvenir, sélectionnez la section Main Courante ainsi que la sous-section « Main Courante exhaustive » dans le configurateur de rapport.
Rappel : pour l’édition de n’importe quel rapport, il est nécessaire de sélectionner à la fois une section ET une ou plusieurs sous-sections, pour que les sous-sections s’affichent dans le PDF généré. Si vous ne sélectionnez qu’une sous section (par exemple Main courante exhaustive) sans avoir préalablement sélectionné une section, les éléments ne seront pas visualisables dans le PDF.
Modification des mains courantes
Chaque note en main courante est dorénavant éditable depuis l’application mobile.
L’historique des modifications est ensuite visuable dans l’export PDF de la main courante.
Refonte des Utilisateurs Ephémères
Pour des raisons de confidentialité, il n’est plus possible d’envoyer un identifiant et un mot de passe éphémère par sms aux utilisateurs. En effet, le partage d’informations d’identification par sms n’est plus conforme aux nouveaux standards.
Ainsi, à la création d’un utilisateur éphémère au sein d’un dispositif, la saisie d’une adresse e-mail est dorénavant obligatoire. Cela permet à l’utilisateur d’initialiser par lui-même son mot de passe.
Adresse e-mail déjà utilisée
A la création d’un utilisateur éphémère, si l’application détecte que l’adresse e-mail a déjà été utilisée préalablement, alors l’utilisateur recevra une notification e-mail. Celle-ci, lui informera qu’il dispose de nouveaux droits sur logicoss. Il n’aura alors pas besoin d’initialiser son mot de passe.
Affectation d’un Utilisateur sur un dispositif associé à une autre structure
Par défaut, un utilisateur est sélectionnable parmi la liste des Utilisateurs d’un dispositif si et seulement si celui-ci a été préalablement déclaré comme appartenant à la structure.
L’affectation d’un utilisateur dépendant d’une autre structure reste néanmoins possible.
Pour cela, il convient de déclarer cet utilisateur comme un nouvel utilisateur en saisissant à nouveau son adresse e-mail.
Note : dans ce cas là, les informations de nom, prénom, mobile & langue ne vont pas etre prise en considération à la sauvegarde. L’application ira rechercher les informations préalablement renseignées.
Mot de passe oublié
Un bouton Mot de passe oublié ? est dorénavant disponible sur les écrans d’identification de l’application mobile et de l’application web afin que chaque utilisateur puisse réinitialiser son mot de passe.
L’utilisateur doit renseigner l’adresse e-mail associé à son compte utilisateur afin de recevoir le lien de réinitialisation.
Un seul e-mail de réinitialisation est envoyé par période de validité de 60 minutes.
Avis d’évacuation par e-mail
Il est dorénavant possible de déterminer une liste d’adresses e-mail qui seront notifiées dès qu’une évacuation est déclarée par un utilisateur sur un dispositif rattaché à la structure.
La liste est éditable dans les paramètres de la structure :
Pathologie facultative pour la clôture d’un dossier de soin
Il est dorénavant possible de paramétrer une structure pour qu’il devienne possible de clôturer un dossier de soin sans avoir choisit de pathologie / trouble.
Actuellement, ce réglage est disponible exclusivement au niveau structure et non pas au niveau d’un dispositif.
Rappel / Mise en garde:
Le bilan d’activité par motif est calculé automatiquement sur la base des pathologies déclarées et non pas selon le motif initial de prise en charge. Par conséquence :
– Si aucune pathologie n’est déclarée, ce bilan restera à 0
– Lorsqu’un patient est pris en charge pour des dermabrasion et malaise, celui-ci est comptabilisé 2 fois : en petits soins et en malaise.
Mode Offline
La création, l’édition, la consultation et la clôture de prises en charge sera réalisable en mode offline depuis l’application.
L’application devra êter reconnectée au réseau une fois par jour afin de resynchroniser les données, via un bouton spécifique.
Evolutions PREMIUM
Synchronisation Listing participants Njuko
logicoss est dorénavant synchronisé avec l’application d’inscription Njuko, leader en France sur le marché des événements sportifs de masse (course à pied, cyclisme, etc.).
Njuko est souvent utilisé en marque blanche par les organisateurs. Ainsi, demandez à vos clients organisateurs s’ils utilisent Njuko. Dans ce cas, demandez-leur la clé API et le numéro d’édition Njuko. Vous pourrez synchroniser par vous même les listes d’inscription à l’aide du tutoriel ci-après.
Optimisation de la géolocalisation par SMS
Sollicitation d’une géolocalisation par défaut
Le formulaire de création d’une intervention contient dorénavant une option pour Solliciter une géolocalisation par sms, dès la sauvegarde de la création.
Par défaut un sms est envoyé au numéro de contre appel et au téléphone mobile du participant si ceux-ci ont été préalablement renseignés.
Mise à jour de la position d’intervention selon les retours du SMS de géolocalisation
Grâce à un bouton dédié, il est dorénavant possible de remplacer le lieu d’intervention initial par la position gps obtenue en retour du SMS de géolocalisation.
Compléments SMS géolocalisation:
Accélération de l’envoi de la position GPS
Dès que la victime ouvre le lien sms de géolocalisatoin sur son smartphone, une position est renvoyée à logicoss dès que la précision du smartphone est inférieure à 30m au lieu de 10m auparavant. Ainsi, logicoss obtient l’information de géolocalisation en 5s au lieu de 30 secondes en moyenne auparavant.
Si le smartphone refuse par défaut la géolocalisation, la victime est renvoyée vers une page web d’assistance à la configuration du GPS de son smartphone.
Consultation des prises en charge de tous les postes de secours dans un répertoire unique
Depuis l’application mobile, au pied de l’onglet de sélection d’un poste de secours, un bouton « Voir tous les Postes » permet d’accéder à la liste de toutes les prises en charge en cours ou récente ayant eu lieu sur le dispositif indépendamment du lieu de prise en charge.
Prochaines Evolutions RESCUE
Février 2023 : Simplification des formats d’imports
Les imports de fichier seront directement réalisable en format Excel.
Il deviendra également possible d’importer des Postes de secours, des Moyens d’intervention, des Utilisateurs et des Centres d’évacuation.
Février 2023 :
Maraudes
Des gestes relatifs aux maraudes seront disponibles dans l’application.
Vous pouvez les rendre sélectionnables dans les paramètres d’un dispositif.
N’hésitez-pas à nous contacter s’il manque encore des gestes selon vous !
Mars 2023 : Versioning
Tous les modifications apportées à des notes en main courante seront visualisables directement dans l’application mobile (en plus d’être visible dans l’export PDF de la main courante).
Octobre 2023 : Formulaire d’ouverture de poste
Un formulaire de déclaration d’ouverture de poste s’ouvrira automatiquement sur l’application mobile tant que cette ouverture n’aura pas été déclarée en main courante.
Ce formulaire vise à décrire l’événement et le dispositif de secours déployés, ainsi qu’à consigner les ouvertures 15 et 18.
Octobre 2023 : Bulletin météo
Un bulletion météo sera téléchargeable et en enregistrable en main courante en un clic.
Prochaines Evolutions PREMIUM
Utilisation de l’application mobile par les moyens d’intervention
Mars 2023 :
Les chefs d’équipe associés à un moyen d’intervention pourront compléter les fiches bilan des interventions sur lesquelles ils ont été engagés, directement sur l’application mobile
Juillet 2023 :
Les chefs d’équipe pourront déclarer directement sur l’application leur départ en intervention et leur arrivée sur site.