logicoss LIFEGUARD

L’Application Métier de référence des Nageurs Sauveteurs

3 Documents dans une seule application

Lifeguard est une application qui regroupe les 3 documents administratifs principaux saisis par les nageurs sauveteurs sur les plages francaises.

Le regroupement de ces documents au sein d’une même application va permettre d’accélérer considérablement leur saisie.

MAIN COURANTE dirigée

La saisie de la main courante est facilitée par le recours à 13 formulaires spécifiques adaptés à chaque type d’événement à consigner.

Fiche Bilan

Pour les soins simples, la fiche bilan est complétable en 10 clics !

Pour les interventions plus complexes, un ensemble de signes, constantes, gestes effectués, photos sont ajoutables pour fournir une vision la plus exhaustive possible au médecin régulateur.

Prochainement : A partir de mai 2023, la fiche bilan sera directement visualisable à distance par n’importe quelle régulation.

Fiche de secours en mer

80% de la fiche de secours en mer est remplie automatiquement selon les informations de la main courante et/ou de la fiche bilan.

Seules 10 informations restent à compléter par le nageur sauveteur.

Des fonctionnalités pour accélérer la saisie de la main courante

Bulletin météo embarqué

Lors de la déclaration d’ouverture du poste de secours, l’application va directement télécharger sur internet un bulletin météo et marées.

C’est 15 informations qui sont automatiquement renseignées dans la main courante.

Pré-remplissage de la fiche de secours en mer

En fin d’intervention dans l’eau, la saisie de la fiche de secours en mer qui est demandée par le CROSS passe de 50 à 10 informations à renseigner.

Saisie automatisée de la main courante

Pour toute prise en charge saisie dans l’application, une synthèse est automatiquement ajouté en main courante, en fin de prise en charge.

Rapport d’activité

Le chef de poste peut envoyer une synthèse d’activité en 19 chiffres par email à son correspondant à la mairie.

Ce correspondant peut également télécharger directement la main courante pdf depuis l’application.

Mode Offline

Innovation clef de Logicoss LIFEGUARD : l’application fonctionne dorénavant en mode offline.

Elle devient donc utilisable sur toutes les plages dépourvues de réseau. Il suffit juste de reconnecter la tablette une fois par jour au réseau pour resynchroniser les données.

logicoss LIFEGUARD : l’application métier de la SNSM

logicoss LIFEGUARD est née d’une idée de la SNSM qui a confié en 2022 à logicoss le développement de Sauv@plage by logicoss, destiné à devenir l’application métier de tous les nageurs sauveteurs de la SNSM.

Après avoir été déployée sur 100 plages en août 2022, Sauv@plage by logicoss sera déployée sur l’intégralité des postes de secours de plage de la SNSM à compter du printemps 2023.

logicoss LIFEGUARD versus Sauv@plage by logicoss

Sauv@plage by logicoss est composé de l’intégralité du socle fonctionnel de logicoss LIFEGUARD, auquel des spécificités additionnelles ont été ajoutées pour s’intégrer aux procédures métiers et administratives de la SNSM.

Base de donnée d’accidentologie nationale

A terme, logicoss LIFEGUARD et l’extension Sauv@plage by logicoss vont permettre de consolider des données d’accidentologie et d’activité des postes de secours de plage, à l’échelon national. Cela pourrait par exemple permettre d’optimiser les heures de surveillance de plage et de faire évoluer les messages de prévention diffusés aux vacanciers.

Découvrez l’application en 90 s

Réservez une démonstration !

Prenez rendez-vous pour avoir une démonstration de l’application et échanger avec nous en visio.

Privacy Preference Center

Retour en haut
Retour haut de page
Ouvrir WhatsApp
Des questions ? Contactez-nous sur WhatsApp !